Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de quelqu'un qui s'ennuie
13 décembre 2010

Dexter Saison 5 Final

La déception...

Voilà, la cinquième saison de Dexter vient tout juste de se finir sur Showtime et le seul sentiment qui me vient à l'esprit est la déception. Non mais quand on sort de l'épisode c'est du limite : "Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants..."

/!\ ATTENTION SPOILER /!\

Voilà en gros l'épisode, Dexter est désespérément à la recherche de Lumen qui s'est précédemment faite enlevée par notre ami Jordan Chase. La route est plus ou moins longue avant qu'il ne trouve sa bien-aimée :

- La première épreuve est donc de trouver une piste sur où Jordan a pu aller afin de mener à bien ses pulsions psychopathes de malade mental en manque de domination. Pour cela, Dexter fait appel à ses instincts de tueur et en déduit que Jordan à déjà du user de son vieux nom donc il base ses recherches sur cela et téléphone à un des nombreux services de la police afin de gratter la précieuse information.
- La seconde est un appel pour un meurtre, celui de Liddy qui rappelez-vous s'est passé dans l'épisode précédent. C'est là que la goutte de sang tombé du van jusque la chaussure de Quinn, intervient, celui-ci ne voulant pas blesser sa princesse refuse de parler et se fait donc arrêter.
Et voilà, enfin les épreuves passées, Dexter reçoit un appel du service de police appelé peu avant et obtient l'adresse du camp où Jordan Chase est "né". Ni une ni deux comme à son habitude, il invente une excuse bidon que tout le monde croit car après tout Dexter est un mec cool.

Il vole alors une voiture et fonce vers le camp ou sa dulcinée est retenue prisonnière. Là-haut, distrait par une conversation avec Harry, sa voiture fonce sur une pelleteuse, fait plusieurs tonneaux dans un fossé. En se sortant bien évidemment en vie mais blessée à la tête de la voiture, Dexter tombe nez-à-nez avec son meilleur nouvel ami de la saison Jordan. Ce dernier capture Dexter tant qu'il est sonné, l'attache et le mène à la cave où Lumen se trouve elle-aussi vivante et attachée prête à subir une torture. Après une petite conversation, Dexter se libère grâce à l'un des cent cinquante mille couteaux cachés sur lui et réussit à terrasser Jordan. Lorsque celui-ci se réveille, il est attaché à une table, Lumen lui sort son blabla et puis le tue.

Mais combien de temps s'est-il écoulé depuis le début de l'épisode ? Justement le problème est là, un bon quart d'heure voir 20 minutes. C'est pas tout mais faut le remplir cette épisode !

Au moment de découper le corps, Lumen et Dexter ont tous deux une petite conversation tout en nettoyant joyeusement leurs armes et là, Debra qui avait mené son enquête parallèle a trouvé l'endroit et arrive. Et là on se dit "Haaaaaaaaaaannn ça y'est, elle a attrapé Dexter, c'est la fin des haricots..."... ET NON ! Ah bah oui il faut bien faire une autre saison on va pas le choper maintenant.

On se rend compte avec une prise de la caméra que Lumen et Dexter se trouvent derrière une bâche semi-transparente rendue opaque avec le temps. Celle-ci n'aperçoit donc que leur silhouette. Tout en pointant son arme sur les deux tueurs, elle leur raconte leur point de vue, leur dit que la survie de Lumen est tout simplement un miracle mais que malheureusement, elle n'est qu'une policière qui ne pourra trancher à la place de la justice, pour qui un meurtre est un meutre. Elle leur annonce qu'elle va donc appeler des renforts et qu'ils ont une heure pour s'enfuir sans qu'on les retrouve, et là, elle se tire sans chercher à savoir qui est derrière cette foutue bâche ! Tout est bien qui finit bien pour nos héros, ils fuient après avoir découpé notre bon Jordan, Lumen est vivant, c'est la fête ! \o/ (ou pas).

Le reste de l'épisode est tout simplement, inutile. Du blabla, du blabla qui n'amène finalement à pas grand chose. Lumen annonce à Dexter qu'elle part, que son "Passager noir" est tout simplement parti, qu'elle ne peut plus tuer, ni rester avec lui car elle n'est plus comme lui. Là sur le visage de Dexter se lit la déception et vient le pétage de plomb, au moment où on s'attend à ce que celui-ci saute sur Lumen pour l'étriper sec du genre "APRES TOUT CE QUE JE FAIS POUR TOI SAL*** !", non, il balance les assiettes qu'il a en main et s'effondre.

Viens ensuite l'anniversaire de Harrison, une grande fête au bord de la mer, Quinn est libéré par la même occasion car Dexter pour le bien de Debra a truqué les résultats au niveau du sang sur les chaussures du policier.

Astor vient parler avec Dexter en lui demandant s'il avait pu faire ce qu'il voulait en aidant Lumen et si cela l'avait aidé pour-lui même à remonter la pente après la mort de Rita. Une expression de tristesse profonde s'inscrit sur Dexter presque sur le point de craquer, Astor tente alors de le réconforter mais à ce moment le gâteau d'Harrison arrive, c'est l'heure de souffler les bougies. Voilà, fin de la saison.

FIN DES SPOILS

Et là d'abord on se demande, l'enquête sur la mort de Liddy est en suspens ? Quinn est innocenté par Dexter alors du coup tous ses doutes disparaissent ? Rien n'est dit sur le fait que du matériel de surveillance avait été pris sous le nom de Quinn ? Non rien de tout ça, on aurait dit que l'épisode était destiné à faire sortir Lumen sans lui faire subir le même sort que Rita, sinon ce serait cliché, et en plus à la faire sortir de la vie de Dexter "philosophiquement", histoire de faire comprendre à Dexter quelque chose sur son Passager noir.

Voilà, cette saison, ce final, une blague. Le début de la saison était bien plus palpitant. Espérons que la saison 6 (Oui, il y en a une pour ceux qui ne seraient pas au courant) ne soit pas la saison de trop, voire la dernière, je pense que les scénaristes s'essoufflent et ça devient trop répétitif. Dexter est toujours sur le point de se faire pincer mais à chaque fois pour x raisons ou x étant l'inconnue pour le pourcentage de chance que Dexter peut avoir, il ne se fait pas choper, pire est hors de tout soupçons. Rendez-vous septembre prochain pour savoir...

*Fan de Dexter déçue*

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de quelqu'un qui s'ennuie
Publicité
Publicité